Filtres de recherche

par secteur d'activité

Affiner la recherche

Energie (5)



Performance (3)


Domaine Technique (9)





Profil client (9)




Nettoyeur eau pure mobile

Problématique :

La productivité accrue de l’eau pure pour la vitrerie a conduit de nombreuses entreprises à l’utiliser pour le nettoyage de mobilier urbain. Notre client a remporté l’appel d’offre couvrant la totalité des stations de tramway d’une ville de plus de 100 000 habitants. L’accès aux stations est parfois compliqué, il nous demande donc de concevoir un nettoyeur mobile complètement autonome pour que son agent puisse circuler autour de la station en nettoyant les parois verticales des modules. Ces prestations sont réalisées de nuit pendant l’arrêt du trafic (voies non électrifiées), l’équipe enchaine donc une douzaine de chantiers sans repasser à l’entrepôt : par contre ils ont l’accès à l’eau du réseau sur le parcours pour remplir le réservoir plusieurs fois au cours de la nuit. Il est donc impératif d’inclure la production d’eau pure  aux fonctionnalités du produit.

.

Méthodologie de travail :

Qui dit nettoyeur autonome dit forcément un réservoir d’eau monté sur roues (souples ou rigides selon le support de roulage). Il y a déjà parmi les produits de la gamme Carflo un moule susceptible de convenir : un réservoir de 200L intégrant dans sa partie haute une niche pouvant héberger une pompe et une batterie et refermée par un carter inox.​

Fonctionnalités à ajouter pour répondre au cahier des charges du client : un dévidoir 10m pour y enrouler le tuyau d’alimentation de la perche et un dé-ionisateur à résine pour transformer l’eau du réseau en eau osmosée, prête à être projeter sur la surface à nettoyer.

Résultat : Unité de 200L basé pour partie sur le Nettoyeur Carflo 200L :

 

 

En modifiant la face supérieure du produit standard nous avons pu y ajouter les composants demandés et obtenir un nettoyeur d’une autonomie de 7h, compatible avec la durée de travail des équipes.

En résumé, l’agent remplit le réservoir de 200L à partir du réseau communal disponible sur son parcours. En fonctionnement, la pompe aspire l’eau du réservoir, la force à passer dans la résine de dé-ionisation (cylindre noir et gris) et alimente le tuyau en eau pure sous pression, sur lequel on vient connecter la perche télescopique ainsi que la brosse de nettoyage.

Durée complète du projet : 1 mois

Filtres projet
Performance 7 bars
Domaine Technique Réservoir
Energie 12V
Profil client PMI

Qui sommes nous?

Spécialiste du circuit d’eau embarqué, qu’il soit intégré à un véhicule ou monté sur un châssis mobile.
Notre savoir-faire s’applique du plus petit module (réservoir 5L + pompe 2L/min pour créer un rideau de brumisation afin de refroidir l’échangeur des gaz brûlés du turbo des voitures de courses) au plus grand (réservoir 2000L + pompe 800L/Min pour recréer le phénomène d’aqua-planning devant un véhicule).

Toutes les applications de nettoyages, eau pure

CONTACT

  • 04 72 30 68 91
  • 09 58 33 70 10
  • contact@carflo-ingenierie.com

Carflo Ingénierie © Accueil | Qui sommes nousMentions légales | Contact