Filtres de recherche

par secteur d'activité

Affiner la recherche

Energie (5)



Performance (3)


Domaine Technique (9)





Profil client (9)




Station d'énergie de 45Ah à 120Ah

Problématique :

Une entreprise de nettoyage intervenant sur des chantiers nationaux a besoin de garantir que ses équipes, en déplacement pour la semaine, soient complètement autonomes pour la recharge de leurs matériels de nettoyage (une machine intégrée à un véhicule d’intervention est difficilement rechargeable car il n’est pas envisageable d’avoir une rallonge de la chambre d’hôtel vers le parking). Un second paramètre important est la modularité : l’entreprise a plusieurs activités distinctes basées sur des machines différentes mais il est indispensable que tous ces équipements puissent travailler à partir de batteries identiques. Le cahier des charges est donc le suivant :

  • Batterie amovible et connectique commune à toutes les machines.
  • Le contenant doit être résistant aux chocs, facile à manipuler et à transporter.
  • On doit avoir toutes les fonctionnalités d’une station d’énergie : jauge de charge, coupure automatique en cas de décharge profonde, et différents type de connecteurs.

Résultats :

A partir du cahier des charges client nous avons dimensionné et fabriqué plusieurs stations d’énergie de capacité différentes mais toutes basées sur le même principe :

     

L’alimentation électrique est assuré par une batterie hébergée dans un container antichoc (valise étanche en plastique épais, équipe de clips de fermeture extrêmement résistants, certains modèles incluent une paire de roulettes en nylon et une poignée télescopique). On intègre à ces produits une jauge de charge, un chargeur, un ou plusieurs connecteurs et un interrupteur de mise sous tension. Cette configuration permet à l’équipe, très souvent en déplacement sur des chantiers qui durent plusieurs jours, de recharger la batterie n’importe où (hôtel pour les batteries plomb qui nécessitent la nuit complète, mais aussi restaurant pour les batteries lithium à recharge rapide).

   

 

Durée du projet : 5 semaines pour le prototype, puis 2 semaines pour les packs électriques suivant.

 

Filtres projet
Domaine Technique Machine Autonome
Energie 12V
Profil client PME

Qui sommes nous?

Spécialiste du circuit d’eau embarqué, qu’il soit intégré à un véhicule ou monté sur un châssis mobile.
Notre savoir-faire s’applique du plus petit module (réservoir 5L + pompe 2L/min pour créer un rideau de brumisation afin de refroidir l’échangeur des gaz brûlés du turbo des voitures de courses) au plus grand (réservoir 2000L + pompe 800L/Min pour recréer le phénomène d’aqua-planning devant un véhicule).

Toutes les applications de nettoyages, eau pure

CONTACT

  • 04 72 30 68 91
  • 09 58 33 70 10
  • contact@carflo-ingenierie.com

Carflo Ingénierie © Accueil | Qui sommes nousMentions légales | Contact